Lors de la réunion Plaintes organisées par Rouen Respire le 27 juin 2020, O. Blond, P.E. Brunet et Maître Lepage ont détaillé le processus pour porter plainte. Ecouytez les extraits de la réunion :
Olivier Blond, Président de Rouen RespireOlivier présente les avancées juridiques et les modalités de la Convention avec Maître Lepage.
P.E. Brunet complète la présentation de la ConventionMaître Corinne Lepage, Avocate de Rouen RespireLe point de présentation juridique du dossierPourquoi les plaintes n’ont-elles pas encore été déposées ?Ne porter plainte que s’il y a fondement à agir…Comment faire concrètement ?Olivier Blond, Président de Rouen Respire, explique l’importance de renouveler le bureau pour signer la convention avec Maître Lepage et les plaignants.Maître lepage explique que la Convention prévoit d’aller jusqu’en Correctionnelle, et précise l’intérêt à agir par des exemples.Questions Santé sur les preuves en lien avec la récente étude sanitaire de Rouen Respire. Maître Lepage explique si l’on est fondé à agir lorsque l’on est Resté confiné à la demande du Préfet.Maître Lepage explique qu’elle pourra faire des demandes d’actes” pour accéder aux analyses…Quels autres produits stockés chez Normandie Logistique ? Quelle responsabilité ?
L’incendie « Lubrizol / NL Logistique » du 26 septembre 2019 à Rouen Éléments d’analyse et propositions de suites à donner Rapport CGEDD n° 013014-01 – CGE n° 2019/23/CGE/SG établi par Pierre-Franck CHEVET et Nathalie HOMOBONO (CGE) Paul MICHELET et Alby SCHMITT (CGEDD)
La dermatite cercarienne dite "dermatite du baigneur" ou "puce du canard" est due à la larve de trichobilharzia que l'on retrouve habituellement chez les oiseaux aquatiques (canards, oies, cygnes) dans les baignades en eau douce.
À la suite des investigations menées par les autorités sanitaires belges, conjointement avec leurs homologues britanniques, européens et notamment français, l’entreprise Ferrero a procédé le 4 avril au retrait-rappel de produits de la gamme Kinder.
Suite à une casse de canalisation, les habitants des hameaux Courtilbert, Gendrerie, Noirenuit de la commune des Monts d’Aunay, soit 200 personnes environ, avaient été invités, par précaution, à ne pas utiliser l’eau du robinet pour la boisson, le lavage des dents, la toilette des nourrissons, la pr…
Suite aux fortes contaminations enregistrées, la pêche à pied récréative des coquillages fouisseurs était temporairement interdite dans la zone de production de Brévands depuis le 19 janvier.
Les résultats des contrôles effectués ont permis le reclassement de cette zone et la levée de cette restri…