A la veille de l’élection municipale, Rouen Respire a interrogé les candidats à la mairie de Rouen sur la catastrophe de Lubrizol, ses conséquences et comment y faire face.
Nous avons posé 10 questions aux candidats, autour de trois thèmes principaux :
- Rôle des élus locaux face aux risque industriel,
- Sécurité et Prévention,
- Communication et transparence.
Nous n’avons interrogé que les candidats à la mairie de Rouen, non pas que les autres villes, ou les autres candidates et candidats, soient moins importants. Mais parce que la tâche nous semblait trop vaste et que nous avons d’emblée cherché à donner des exemples, des éléments de comparaison plus que des réponses ou des consignes.
Nous publions leurs réponses telles quelles, in extenso, et sans commentaire de notre part, car Rouen Respire est apolitique et ne cherche pas à favoriser tel ou tel candidat. Nous comptons en notre sein des membres aux sensibilités différentes et nous considérons que cette diversité est précieuse et doit être encouragée.
Les textes peuvent être consultés à cette adresse : https://www.rouenrespire.fr/le-questionnaire-de-rouen-respire-adresse-aux-candidat-e-s-aux-elections-municipales-de-rouen/
Nous avons seulement voulu rappeler le sort des populations et l’impérieuse nécessité de les protéger d’une possible autre catastrophe.
Car ce doit être notre objectif commun.
Rouen Respire